City Guides Louis Vuitton des Villes d’Europe 2011

Prix de La Nuit du Livre - 2011

Louis Vuitton

L'Auteur

Louis Vuitton

Parce que l’aventure peut surgir au coin d’une rue, dans une capitale économique ou une ville d’art, Louis Vuitton fait partager son humeur voyageuse et urbaine au fil de ses City Guides. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le cœur des villes, les City Guides Louis Vuitton se sont attachés les talents d’une équipe de journalistes et d’écrivains sous la direction de Julien Guerrier et Pierre Léonforte. Palaces contemporains, hôtels de charme, grandes tables, bistrots de chefs, bars à vins, chocolateries, épiceries fines, galeries d’art et de design, musées, magasins de mode… Fidèle à ses partis pris d’originalité, le City Guide Louis Vuitton des villes d’Europe mêle valeurs sûres et nouveautés, lieux traditionnels ou décalés. Il parcourt 31 villes d’Europe à travers quelque

7 000 adresses choisies avec flair et parti pris, et ajoute à sa carte Beyrouth, Courchevel, Gstaad, Oxford, Palma de Majorque, Porto Cervo et Thessalonique. Indicateur de tendances et prescripteur unique, le City Guide Louis Vuitton invite à la rencontre de personnalités singulières et propose un Grand Tour de l’Europe remis au goût du jour.

Le Fabricant

Julien Guerrier

Julien Guerrier entre chez Louis Vuitton en 2000 et dirige aujourd’hui le développement des éditions Louis Vuitton, une activité culturelle qui fait figure de pionnière dans l’industrie du luxe. Fortes d’un catalogue d’une cinquantaine de titres, les éditions Louis Vuitton se concentrent autour de quatre collections clairement tournées vers le voyage : guides, carnets, récits de grands écrivains et beaux livres sur la marque.

La société Desgrandchamps a été fondée en 1878 à Paris et a rejoint le groupe Bussière en 1954. Desgrandchamps fabrique exclusivement en France le coffret City Guide Louis Vuitton des Villes d’Europe, en deux éditions, française et anglaise.

L’Ouvrage

Intérieur :
Primalux Hi Brite mat blanc 65g

Coffret réunissant 9 fascicules format 120 x 205 mm à la française ; couverture de 4 pages sur carte Imitlin Lisse Testa di Moro 260g et sérigraphie 1 couleur recto sur pelliculage mat ; intérieur de 2 024 pages réparties en 9 fascicules en impression offset en 2 couleurs sur primalux Hi Brite mat blanc 65¤ F.S.C. ; brochage en dos carré collé et cahiers cousus.

L’Éditeur

Louis Vuitton

www.louisvuitton.com