Hyper Nature Tropical

Livre Français - 2014

Éditions Biotope

L'Auteur

Philippe Martin

Écologue, éducateur, interprète de l’environnement, Philippe Martin pratique la photographie naturaliste et subaquatique depuis plus de quarante ans. Auteur et illustrateur, il contribue à l’édition de nombreux livres de nature.

Les Fabricants

Germaine Tavan
et Béatrice Garnier

En 1990, Jacques Chirat reprend le flambeau. Sa conviction est liée à la tradition : « Ce sont les hommes qui font progresser l’entreprise, à condition d’avoir toujours une technologie d’avance. » Le site se développe : aujourd’hui sur 3 ha, il dispose de 20 000 m² d’ateliers modernes et climatisés et emploie 245 personnes.
La volonté de maîtrise et d’intégration de la chaîne graphique constitue l’originalité de ce site. Livres, annuaires, revues, catalogues… sont entièrement produits sur place, sans recours à la sous-traitance.
Entrée au marché libre de la Bourse en 1999, l’imprimerie Chirat assure sa fiabilité économique et financière, tout en se donnant les moyens pour son développement.
Éditeurs, entreprises, institutions et collectivités…, par leur collaboration et leur fidélité, sont les accompagnateurs et partenaires de cette aventure industrielle.

L’Ouvrage

Couverture :
Ensocoat PEFC 350¤

Intérieur :
Condat Silk PEFC 170¤

Fort des succès des deux premiers livres Hyper Nature, la troisième œuvre de Philippe Martin est consacrée aux animaux et aux plantes des forêts tropicales. Très grand naturaliste, il a su dénicher pour nous des espèces aux couleurs et aux formes incroyables en les immortalisant par son procédé Hyper Focus. Précurseur de cette technique photographique, il nous montre une nature presque vivante que l’on s’attend à voir surgir de la page. Ces images quasi 3D ne sont pas des photographies mais bien des « images composites » issues de la fusion de dizaines de clichés. L’autre prouesse a été de réaliser ces clichés dans les conditions extrêmes les forêts tropicales.

L’Éditeur

Éditions Biotope

22, bd Maréchal-Foch
34140 Mèze

www.biotope.fr