Actualités

3 avril 2017

Papier, Choc, Clic, Chic : une exposition qui cartonne

Du 21 janvier au 24 février 2017, le carton et le papier ont revêtu leurs plus beaux habits au sein de l’exposition « Papier, Choc, Clic, Chic », orchestrée par Brigitte Legeay-Costes.

C’est entre les murs et les belles pierres de l’abbaye de l’Epau dans la Sarthe que divers papiers, supports et matériaux se sont côtoyés.

Brigitte Legeay-Costes, créatrice de l’évènement, a eu le plaisir de faire découvrir à tous les visiteurs l’univers qui la passionne depuis son plus jeune âge. Prolongée jusqu’au 12 mars 2017 l’exposition a eu pour dessein de sublimer le papier sous toutes ses coutures. Ô combien elles sont nombreuses et souvent méconnues !

Un parcours agréable et ludique a été proposé et a permis à chacun de découvrir le papier-carton, ses acteurs et ses innovations. Différentes thématiques ont été abordées telles que la transmission, la culture, la formation ou encore le développement durable.
Créativité et complexité de fabrication furent également de la partie. Charmée par le concept et soutenant de tout cœur les ambitions de Brigitte Legeay-Costes, la Nuit du Livre® a prêté son concours à l’exposition. En effet, tout le palmarès de la 13e édition a pu être feuilleté, contemplé et admiré. Les treize ouvrages en question, jugés plus beaux livres de l’année 2014, ont ainsi montré aux visiteurs ce pour quoi ils avaient été primés.

Vous l’avez manqué ? Ne craignez rien « Papier, Choc, Clic, Chic » essaimera prochainement les routes, et sera présentée, sous réserve de levée de fonds, dans d’autres lieux de France.
expopapier.com

Abbaye de l Epau Sarthe