Actualités

16 mars 2017

Une quinzième Nuit du Livre®, quinze ouvrages primés

C’est par une très belle soirée, le lundi 13 mars 2017, que la Nuit du Livre® a tenu sa 15e édition.
L’Odéon-Théâtre de l’Europe qui a ouvert ses portes à tous les invités fut, une fois de plus, un lieu de prestige, de festivité et de convivialité. Les Prix décernés et l’animation globale de la cérémonie ont été encadrés par Jacques Taquoi, Président de La Nuit du Livre®, et par la présence exceptionnelle de Marc Menant, journaliste et écrivain, dont nous remercions grandement l’intervention.

Cet évènement rassembleur, réunissant plus de 450 personnes du monde de l’édition, a au total récompensé quinze ouvrages.

Ces livres ont été considérés par le jury comme étant les plus beaux objets de l’année, classés dans différentes catégories. Certaines étant des catégories phares de l’évènement, telles que : Littérature, Livres de poche, Bandes dessinés, Albums Jeunesse, Livres animés, Références, Livres français, Livres de photographies, Livres responsables, Beaux livres ainsi que Livres d’art.

Deux prix se sont aussi brillamment illustrés : le Prix Spécial de la Nuit du Livre® et le Grand Prix du Jury.

Durant la cérémonie, ce sont les yeux et les oreilles qui, on l’espère, ont été charmés. Mais les papilles n’étaient pas en reste. En effet, comme à son habitude, la Nuit du Livre® a proposé à tous ses convives un cocktail dînatoire gourmand et raffiné, durant lequel il a été possible à chacun d’échanger et de feuilleter tous les ouvrages présentés. En effet, les 400 livres à concourir ont tous été exposés au salon Roger Blin et au Studio Serreau de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

À tous les absents et à tous les nostalgiques de la soirée, qu’ils soient concurrents, nommés ou lauréats, voici venir les grands vainqueurs : Palmarès 2017