Né en 1947, Bernard Pacaud découvre le métier à Lyon dans le célèbre restaurant d’Eugénie Brazier. Il poursuit sa formation au restaurant parisien La Méditerranée, puis rejoint La Coquille en qualité de second en 1973 et enfin Le Vivarois du chef Claude Peyrot. En 1981, il ouvre sa première Ambroisie rue de Bièvre dans le 5e arrondissement de Paris. Le Guide Michelin lui décerne une première étoile l’année suivante, une deuxième un an plus tard et une troisième en 1988. Bernard Pacaud ouvre sa seconde Ambroisie dans le somptueux ancien « Hôtel des Luynes » place des Vosges dans le 4e arrondissement de Paris.
Né en 1981, Mathieu Pacaud fait ses débuts à quinze ans auprès de Benoît Guichard chez Jamin puis au Plaza Athénée. Il s’enrichit ensuite de nombreuses expériences en France et à l’étranger. En 2003, Mathieu rejoint la brigade de L’Ambroisie. Père et fils se partagent désormais fourneaux et services.
Installée place des Vosges, épicentre du chic parisien, L’Ambroisie est une institution de la gastronomie française, volontiers considérée à travers le monde comme le plus beau des « 3 étoiles ». »