Milena Agus a enthousiasmé la presse, les libraires et le public français avec Mal de pierres en 2007. Le succès s’est alors propagé en Italie et dans une quinzaine de pays où elle est aujourd’hui traduite. Le roman a reçu le prix Elsa Morante, Forte Village en Italie, Relay en France ainsi que le prix du choix des libraires en 2009.
Emily Brontë
Le plus célèbre des romans anglais du XIXe siècle a été écrit par une jeune fille, Emily Brontë, qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente, ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l’orgueilleux qui l’a tuée.
Amélie Nothomb connaît une constance dans le succès qui est en soi un phénomène rare ; 18 livres, 18 succès. Elle est l’auteur le plus populaire de sa génération. Ni d’Ève ni d’Adam
se situe à la même époque que Stupeur et tremblements et révèle que la plus désastreuse des employés fut également la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.