A l’âge de treize ans, Marianne s’est retrouvée à l’hôpital pour soigner une leucémie et elle est entrée dans un cycle de traitements très lourds.
« Pour faire passer ces longues journées, dit-elle, j’ai décidé de reprendre ma passion : le dessin. J’ai fait des croquis du personnel infirmier, des médecins et de Sam, mon chien, qui joue le malade !
J’ai monté des petits sketches d’une page en m’inspirant de scènes que j’ai vécues et en veillant qu’elles soient toujours drôles… J’ai continué à faire mes BD parce que j’ai réalisé que ça amusait beaucoup mon entourage. J’ai surtout dessiné, histoire de dédramatiser un peu la situation, mais aussi pour expliquer à tous les enfants qui, comme moi sont victimes de la maladie, que l’on peut très bien ne pas se laisser dominer par elle… Non mais alors ! »
L’association Petits Princes a rencontré Marianne, trouvé ses histoires et ses dessins formidables, et su créer autour de son travail intérêt et sympathie. C’est ainsi que le rêve de Marianne, Sam à l’Hôpital, a pu se réaliser.